Chroniques Webzine :

truemetalzic.free.fr

Heureusement que cette nouvelle vague de Power Death made in France ne me déplaît pas, parce qu'elle en produit de nouveaux groupes !

Le premier titre d' " Engraved Memory ", Return To decadence " résume parfaitement cette vague post Gojirienne. C'est peut-être un peu ambitieux d'annoncer cela mais je pense que depuis le phénomène Gojira une nouvelle scène est en train d'apparaître. Des riffs massif supportés par une batterie réfléchie et efficace, elle se caractérise par un death bien lourd mais parsemé de notes subtiles et délicates ainsi qu'un jeu de batterie très précis et des passages dirons nous envoûtants, planants, avec des expérimentations de voix par-dessus histoire d'amplifier et de donner de la profondeur au tout.

Bref, Mistaken Element fait donc partie de cette scène et présentes toutes les caractéristiques exposées ci-dessus. On cite donc Gojira comme référence mais aussi Dagoba, de bonnes références en somme.

Mais ce n'est pas tout, car les guitares se font chaleureuses également, nous rappelant le métal des américains de Lamb Of God avec des titres comme" Noman Land " ou " Memory Of Prediction ". Le dernier titre quant à lui " Close To Nothingness " nous plonge dans l'univers d'Opeth par ses arpèges en guitare sèche, sa voix claire et ses riffs saturées qui arrivent en crescendo.

Parlons maintenant des meilleurs morceaux de cet album. Tout d'abord Complex Fractal (ça c'est du nom !!) parce que c'est certainement le morceau le plus efficace avec Noman Land. Une double pédale remarquable et cette sensation de puissance qui émane du tout telle une rafale de vent.

Je vous le dis tout de suite, cet album m'a bien plu. Outre le fait qu'il manque légèrement de personnalité, il englobe de nombreux éléments de scènes différentes et c'est un réel plaisir. Et puis ça headbangue sévère alors pourquoi s'en priver !

 

Retour