Chroniques Webzine :

www.pavillon666.com

Formé en 1998 sous le nom de SCARR- avec un style HardCore Death, le groupe écume pas mal de concerts avant de changer de nom en MISTAKEN ELEMENT et de sortir leur premier album sous le label Holy Records.

C'est album est exactement dans la tendance du moment, avec tous ces groupes français qui nous sortent des albums violents, plutôt hardcore, et qui vous broient bien les neurones. Mistaken Element ne déroge pas à la règle avec un album vraiment puissant, alternat entre vélocité et mélodies. Doté d'une très bonne production ce groupe est à rapprocher de formations telles que Meshuggah et autres Gojira. Le chant rageur et plutôt daeth est vraiment très convaincant. Niveau technique c'est évidement très fort également, on sent que le groupe a su se roder et nous pondre un album réfléchi et donc abouti.

Les rythmiques sont plus qu'efficaces, et les compos assez complexes donc jamais ennuyeuses. Du lourd, du puissant et du mélodique avec des passages en chant clair, voici la recette de ce groupe. Pour tout vous dire j'ai eu du mal à rentrer dans leur musique dès la première approche, il m'a fallu plusieurs écoutes pour pouvoir assimiler tous les éléments et apprécier pleinement. Mais une fois que l'on y a vraiment goutté, il est très dur de s'en séparer. Alors si vous rechercher un album qui allie puissance, modernité et mélodies, n'hésitez pas car c'est un grand cru…

 

9 /10

 

Retour