Chroniques Webzine :

www.lesaccrosdumetal.com

Holy Records vient une nouvelle fois de prouver qu'il a le flair en signant Mistaken Element. Voici le premier groupe français constrictor. Dés les premiers accords, l'auditeur étouffe sous la qualité des riffs du combo et cherche son souffle. De ses puissants anneaux power au couleurs de Pantera et Machine Head ( Nomad Lands ), la bête brise la nuque de sa victime d'un coup sec et comprime la trachée artère en un nœud ultra serré. C'est l'embolie pulmonaire, l'asphyxie du cerveau par surdose de death carbonique ( Memory of Prediction ).

Ultra efficace, Mistaken Element attaque de front, la gueule grande ouverte sur ses crochets à venin effilés. Plus musclé qu'un anaconda, la surpuissance est de mise et il est certain qu'une fois la corde autour du cou, toute résistance est vaine. En ces temps où la surenchère de violence est à la mode, il est de bon ton de rappeler qu'une strangulation power death est toujours efficace. Quelques passages plus mélodiquesfont penser à III Nino ( Complex Fractal ) et empêchent définitivement de respirer ceux qui pensaient pouvoir critiquer. Malin, l'animal sauvage desserre légèrement l'étreinte et laisse sa victime reprendre juste une légère gorgée d'oxygène procurant un bien fou et laissant l'espoir renaître un moment ( Spasmodic )… l'espoir qui semble littéralement dégouliner de cette pièce somptueuse.

On se laisse presque attendrire, subjugué par le regard envoûtant du serpent Kaâ. Mais Mistaken Element est un animal sauvage et furieux alors l'étreinte mortelle ne tarde pas à reprendre son travail de sape. Les grandes ombres noires death annonciatrice de la fin prennent place devant les yeux, la vue se trouble et le cerveau se liquéfie par manque d'air. C'en est fini. C'est ce qu'on appelle une œuvre à couper le souffle.

 

Retour