CHANT : YANN LIGNER
GUITARE : HUGO NICOLET
GUITARE/CHOEURS : SAM BOURREAU
BASS/CHOEURS : FANFAN BARON
BATTERIE : JEREMIE HEINTZ

Biographie
...............................................................................................................

Le groupe se forme en 1998 sous le nom de SCARR et se compose alors de trois musiciens : deux guitaristes et un batteur .Le style se définit alors comme du Hardcore Death avec des structures complexes. SCARR fait une quinzaine de concerts instrumentaux avant de trouver un chanteur, en avril 2001, ce qui permet au groupe d'enregistrer sa première démo 4 titres, auto produite. .
Ainsi formé, le groupe réalise une dizaine de concerts, et ouvre pour des groupes tels que : Gojira / Abkhan / Inside conflict / Drowning.
Octobre 2004, arrivée du bassiste (enfin le line up au complet !!) puis une dizaine de concerts avec : Scarve / Aborted / Nostromo. Le groupe intègre ensuite le collectif Klonosphère avec d'autres formations telles que : Klone / Trepalium / Hacride / Gti / Anthurus d'archer.
Cette collaboration donne naissance à une compilation sortie fin 2004 tirée à 1000 exemplaires et distribuée gratuitement.
La réalisation du 1er album est avec Sylvain Biguet (COMITY- KLONE LETO - ????) pour les prises de sons ainsi que le mixe.
Le mastering de l'album sera fait un peu plus tard à TOP MASTER.
SCARR décide de changer de nom pour éviter la confusion avec d'autres groupes du même style et devient MISTAKEN ELEMENT.
Le groupe vient de mettre en boite un 1er album aux matières organiques et d'ambiances mélodiques : "engraved in memory" sortie le 29 mai 2006 chez le label HOLY RECORDS.

.................................................................................................................................................